Les étapes d’un projet

Un projet en architecture intérieure s’articule autour de 3 grandes étapes. Elles sont indépendantes et peuvent se cumuler. Elles font suite à un premier rendez-vous, gratuit et sans engagement, qui va permettre de prendre connaissance du lieu, de comprendre vos attentes et besoins ainsi que délimiter votre budget.

 

ETAPE 1 : L’AVANT PROJET

Cette phase est une approche plutôt conceptuelle. L’architecte d’intérieur va retranscrire spatialement vos besoins qui ont été énoncés lors du premier rendez-vous sous la forme de plan et de croquis d’ambiance. Cette première phase va également permettre de faire une première estimation du coût du projet.

ETAPE 2 : LE PROJET

Cette seconde phase est un travail très complet qui intervient une fois que l’avant projet de l’architecte d’intérieur est validé par vos soins. L’architecte d’intérieur dessine alors l’ensemble du projet en détail (plans, coupes, élévations), et réalise un descriptif complet décrivant les matériaux, les références des produits, les couleurs etc. Cette phase va permettre de lancer les consultations auprès des entreprises qui auront en charge la réalisation des travaux.

ETAPE 3 : LE SUIVI DES TRAVAUX

Il s’agit du suivi des travaux avec des réunions hebdomadaires avec l’architecte d’intérieur jusqu’à la réception du projet. Tout le long de cette phase, comme des autres, je vous informe de l’avancement de votre projet et sommes à votre disposition pour toutes les questions que vous pourriez vous poser.

 

UN SEUL INTERLOCUTEUR POUR VOTRE PROJET

Le métier d’architecte d’intérieur a pour vocation de créer et d’aménager des espaces intérieurs. Aussi je vous assiste afin de trouver des solutions adaptées à vos besoins, vos envies et votre budget.
Conscient que la réussite d’un projet passe avant tout par une communication maîtrisée, je serai votre unique interlocuteur pendant les différentes phases de votre projet.